C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris le départ de Paul Desmaris que j’ai connu au fil de nos trop rares rencontres et conversations depuis 20 ans cette année . Ce n’était pas vraiment un ami mais je le considérais presque comme un membre de ma famille, voire un proche parent . C’était un homme de cœur, profondément humain, fier de son parcours professionnel chez AXA dont il aimait rappeler les anecdotes et très attaché à ses enfants et sa belle-fille , Eliane , dont il parlait avec admiration .
Il reste indissociable pour moi des souvenirs de mes souvenirs à Villeneuve-Loubet dont il est sinon l’instigateur du moins l’un des principaux artificiers m’ayant permis de séjourner avec tant de plaisir dans son magnifique appartement . Il me sera difficile de passer désormais devant l’Acquamarina sans lever les yeux vers ce 3ème étage où il aimait tant résider sans toujours éprouver une pensée particulière pour lui .
J’espère de là où il est aujourd’hui qu’il repose en paix .
Je transmets très sincèrement à sa sœur Évelyne, son fils Serge et son épouse Eliane mes plus sincères condoléances et l’assurance de mon plus profond soutien .